Se connecter
2018-2019
News
1/8 Finale Retour : défaite 26 à 10... mais qualification !

1/8 Finale Retour : défaite 26 à 10... mais qualification !

il y a 2 semaines

Toute l'association

1/8 Finale Retour : défaite 26 à 10... mais qualification !

Les Séniors Garçons se sont qualifiés ce dimanche pour les 1/4 Finale de Ligue Aquitaine malgré une défaite à Montpon-Ménestrol sur le score de 26 à 10. Ayant remporté largement le match aller, la différence de points est restée positive pour notre équipe fanion (47 à 36 sur les deux confrontations).

Les conditions étaient idéales pour offrir une belle après-midi de rugby : complexe aéré, pelouse excellente et soleil radieux... mais c'était sans compter sur un climat délétère dès le début de partie, généré par une poignée des supporters hôtes du jour. Malgré des décisions arbitrales en sens unique pour l'équipe reçevante, la mi-temps s'achevait toutefois sur le score de 00-03 grâce à une jeu au pied appliqué et une défense... mais aussi de larges maladresses des trois-quarts périgourdains.

Ceux-ci se sont par contre montrés beaucoup plus à l'aise sur la décevante bagarre générale, déclenchée devant le banc des locaux, vexés par la perte d'un ballon en mêlée. Déjà diminués en tout début de partie par la sortie sur blessure de l'ouvreur Yohan Minous, les lonsois accusaient encore le coup après cette rixe avec la perte du talonneur Max Rosette, blessé au visage, et l'expulsion de Gilles Lanusse-Cazalé.

Galvanisés par les invectives incessantes des tribunes envers leurs adversaires, les locaux arrivent à débloquer leur compteur et croient à une "remontada" vue la fébrilité défensive sur certaines actions et le manque de continuité sur les trop rares possessions "rouge & blanc". 19 à 3 à la 30ème minute... mais l'essai de Xavier Lagière, transformé par Julien Minvielle, arrive toutefois à point nommé pour redonner un peu d'air aux lonsois (19-10). La touche lonsoise reste heureusement dominante et quelques ballons portés permettent de tenir le match. L'arrière Lagache tente de belles relances, mais les actions ne sont pas conclues par une équipe finalement jamais dans le bon rythme. Les joueurs se sépareront finalement sur le score de 26 à 10 acquis à la 76ème minute !

Bravo à tous pour la maîtrise des nerfs et la qualification au bout du suspens ! Il faut maintenant s'appliquer à retrouver du jeu pour aborder la Finale Terroir de dimanche prochain contre Bedous à Billère (10 H).



Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

Nos réseaux sociaux

 

Dernières photos

Finale CD64 7 Avril 2019 Lons - BedousFinale CD64 7 Avril 2019 Lons - BedousFinale CD64 7 Avril 2019 Lons - BedousFinale CD64 7 Avril 2019 Lons - BedousFinale CD64 7 Avril 2019 Lons - Bedous

Dernières vidéos